Ballon gastrique elipse

C’est le premier ballon gastrique avalable qui n’exige ni chirurgie, ni endoscopie, ni anesthésie. Elipse est élaboré pour vous permettre de moins manger en occupant du volume dans votre estomac, et d’entamer un mode de vie plus sain.

Comment fonctionne le Ballon Elipse ?

– Vous vous sentez rassasié(e) plus rapidement, vous mangez de plus petites portions.
– Le ballon crée une sensation de satiété, et peut réduire les envies.
– Les aliments restent dans votre estomac plus longtemps, et permet d’éviter le grignotage.

Comment le Ballon Elipse est-il mis en place ?

– Le Ballon Elipse est placé lors d’une consultation de 20 minutes chez votre médecin. Vous avalez une capsule qui contient le ballon dégonflé. La capsule est reliée à un mince cathéter. Aucune procédure chirurgicale n’est nécessaire. Une simple radiographie permet de vérifier si la capsule se trouve au bon endroit.
– Une fois la capsule dans votre estomac, le médecin utilisera le cathéter pour remplir le ballon de liquide. Après quoi, vous effectuerez une deuxième radiographie pour être sûr que le ballon est bien rempli et en bonne place. Le médecin retirera ensuite de façon délicate le tube et vous serez enfin prêt à rentrer chez vous pour commencer votre voyage minceur. Grâce au ballon dans votre estomac, vous pourrez moins manger sans pour autant ressentir la faim.
– Au bout de 16 semaines environ, une valve présente sur le ballon dans votre estomac s’ouvrira pour que le ballon se vide de lui-même et soit éliminé naturellement par le tube digestif lorsque vous irez aux toilettes. Il s’agit d’une nouvelle façon pratique et sûre de commencer un mode de vie plus sain. Dans de rares cas, le ballon vide peut être régurgité ; bien que surprenant, le vomissement du ballon n’est à ce jour associé à aucun événement indésirable signalé.

*Toutes les informations médicales citées ci-dessous ont pour source le fabricant Elipse Allurion. Les consultations et prescriptions par les médecins du centre esthétique Medical Body Contouring sont obligatoires. Les recommandations et les résultats peuvent varier d’un patient à un autre.