Epilation corps
Epilation du corps
L’épilation au laser sur le corps nécessite cinq traitements avec un intervalle de six semaines. Avant le traitement, la zone à épiler doit être rasée de manière à voir l’apparence des poils afin de guider le tir laser. Il aide également à prévenir l’odeur désagréable des cheveux brûlés.
Épilation des aisselles
L’épilation des aisselles est une procédure conçue pour éliminer les poils des aisselles de manière quasi permanente. De manière générale, les poils des aisselles sont considérés comme un signe de lâcher prise. Cependant, l’épilation des aisselles a l’avantage de limiter les odeurs de transpiration. En effet, après le rasage, l’odeur des aisselles sera réduite.
Epilation du ventre et du torse
L’épilation au laser est une technique conçue pour éliminer progressivement les poils en détruisant les racines (bulbes) des poils. C’est l’énergie du laser qui est convertie en chaleur par la mélanine contenue dans les cheveux, les détruisant et empêchant la régénération des cheveux. Par conséquent, une séance après l’autre, les cheveux ont disparu.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les hommes et les femmes ont recours à l’épilation au laser sur la poitrine et l’abdomen :
-Esthétique : chez l’homme, une pilosité excessive sur la poitrine et l’abdomen peut parfois être inesthétique. D’autre part, chez les femmes, une croissance excessive des cheveux sur la ligne ombilicale peut être liée à la masculinité et provoquer un inconfort.
-Hygiènique : Les bactéries, germes et autres impuretés peuvent rester dans les cheveux et provoquer des odeurs corporelles, notamment au niveau des aisselles.
-Pratique : pas besoin de rasoir ni même d’épilation à la cire, l’épilation laser permet de se débarrasser de ce genre de corvée.
-Traitement médical : après le rasage, la peau est agressée et présente des poils incarnés et une folliculite. Par conséquent, l’épilation au laser permet d’adoucir les poils et d’éviter les irritations.
L’épilation des bras
L’épilation laser est basée sur la projection d’un faisceau lumineux sur la zone à traiter, en l’occurrence le bras. Lorsqu’elle entre en contact avec la mélanine présente dans les cheveux, la lumière va chauffer au niveau du bulbe et brûler les cheveux. Grâce à la recherche en médecine esthétique, les hommes et les femmes de toutes les carnations reçoivent désormais un traitement
d’épilation au laser. Les personnes à la peau claire, mate, foncée et noire peuvent utiliser ce traitement en profondeur. Les personnes n’ayant que des cheveux roux et blancs ne peuvent pas utiliser l’épilation au laser. Le pigment dans les cheveux ne sera pas affecté par le laser. Lors de l’épilation au laser sur le bras, les experts médicaux traitent le bras dans son ensemble. Ce processus consiste à enlever les poils des bras, des avant-bras, du dos des mains et des doigts.
Epilation du dos
Chez l’homme, le dos est une zone très poilue. Dans certains cas, les commentaires des personnes autour de vous peuvent même conduire à des complexes. Ainsi, les poils du dos ont les mêmes caractéristiques selon leurs positions :
-Haut du dos : ils sont colorés et denses.
-Bas du dos et côtés : ils sont légers et fins.
Dans tous les cas, les médecins doivent éviter d’épiler la zone des poils fins.
Le dos peut être épilé entièrement ou seulement en partie, comme les épaules ou la taille.
Epilation des fesses
Les poils sur les fesses sont généralement plus épais ou plus fins, et la couleur n’est pas trop foncée.
Le duvet est également visible sur les hanches. De manière générale, la pousse des cheveux des hommes est plus développée que celle des femmes. Cependant, lorsqu’un déséquilibre hormonal est observé chez les femmes atteintes d’hyperandrogénie, les cheveux seront plus épais et pleins de mélanine, ce qui peut provoquer un inconfort esthétique.
Epilation du maillot
Les poils du maillot, en particulier les poils du pubis, sont épais et bien colorés. En revanche, elles sont plus fines au niveau des lèvres vaginales. Cette zone est plus douloureuse.
Par conséquent, l’épilation au laser pour les lignes du bikini n’est pas rare et de nombreuses femmes utilisent maintenant cette technique pour surmonter les poils envahissants. Aujourd’hui, il peut même y avoir plusieurs types de lignes de maillot :
– Le maillot classique.
– Le maillot échancré.
– Le maillot brésilien ou semi-intégral.
– Le maillot intégral.
Epilation des jambes
L’épilation laser sur les jambes est l’exigence la plus courante, car les poils sur cette partie du corps des femmes et des hommes sont assez développés. Les poils du mollet et du mollet sont épais et noirs, il est donc très facile de recevoir la lumière laser. La peau de cette zone est très fine et vous pouvez ressentir une légère douleur pendant le traitement.
Sur la partie supérieure des jambes, les poils sont généralement fins et clairs, ce qui rend le processus d’épilation plus long. Des fois, il s’agit même d’un léger duvet qui ne devrais pas être traité pour éviter de stimuler la pilosité.
Epilation des pieds
La présence de poils sur les pieds, spécialement chez les femmes, peut être due à plusieurs facteurs :
-L’hérédité : chez les femmes brunes ou de type méditerranéen, la pilosité des pieds est généralement très développée.
-Les hormones : la grossesse, l’arrêt de la pilule, ou la ménopause peuvent être la cause d’apparition de poils au niveau des pieds.
Quelques pathologies du système pileux comme l’hirsutisme ou l’hypertrichose peuvent causer l’apparition de poils sur des zones habituellement imberbes.
*Toutes les informations médicales citées ci-dessous ont pour source le fabricant Cynosure. Les consultations et prescriptions par les médecins du Medical Body Contouring sont obligatoires. Les recommandations et les résultats peuvent varier pour chaque patient.