Cryothérapie

Qu'est-ce que la cryothérapie ?

La cryothérapie a été conçue dès le départ pour être la chambre froide la plus sûre et la plus technologiquement avancée. C’est la seule chambre à combiner la biométrie, l’imagerie thermique et plus de 8 fonctions de sécurité embarquées, pour assurer une sécurité optimale du client.
La cryothérapie consiste généralement à appliquer du froid sur une zone pathologique du corps.

Quels sont les bienfaits ?

Le froid a de nombreux bienfaits sur la santé et la beauté. Endormant  les nerfs sensitifs, il court-circuite le mal et vient à bout de nombreuses douleurs. Le froid possède également des propriétés anti-œdémateuses et anti-hématomes grâce à son action sur la circulation sanguine et stimule la production d’endorphines, des hormones dont les effets sont proches de ceux de la morphine.

Enfin, au niveau de la beauté, il améliore l’éclat du teint et lutte contre les effets du temps. C’est aussi un formidable allié anti-capitons.

Utilisations

La cryothérapie est utilisée pour : 

– Favoriser la récupération physique :

si après leur entraînement, les sportifs profitent d’une séance de cryothérapie, ce n’est pas un hasard : rien de tel que le froid pour requinquer le corps et soulager les courbatures, les contusions et les tendinites.

– Calmer les douleurs :

elle vient à bout des maux de tête, des crises de goutte, d’arthrose et d’arthrite.

–  Booster la circulation sanguine :

le froid resserre les petits vaisseaux, ce qu’on appelle la vasoconstriction, un phénomène immédiatement suivi, en réaction d’une vasodilatation. Cette variation de calibrage donne un coup de fouet à la circulation sanguine paresseuse, soulageant lourdeurs, douleurs, gonflements.

–  Améliorer la qualité de la peau :

en boostant la microcirculation cutanée, il améliore la fermeté et la tonicité de l’épiderme.

–  Éliminer les graisses :

pour maintenir la température interne à 37 degrés, l’organisme utilise la graisse corporelle comme carburant. Il permet de brûler 500 Kcal en 3 minutes.