Retrouvez

Des fesses

bombées

Et sans capitons

Fesses plates : comment avoir des fesses galbées ?

Les fesses plates peuvent être causées par un certain nombre de facteurs liés au mode de vie, notamment des emplois ou des activités sédentaires qui  obligent à rester assis pendant de longues périodes. En vieillissant, vos fesses peuvent s’aplatir et perdre leur forme en raison de la diminution de la graisse dans les fesses. Vous voudrez peut-être à la fois vous mettre en forme et ajouter de la forme à votre derrière, non seulement pour améliorer votre apparence, mais aussi pour améliorer votre bien-être général. De ce fait, des muscles fessiers forts peuvent vous aider à développer une meilleure posture, à augmenter la mobilité et à éviter les blessures. Avoir un fort fessier peut faire de vous un meilleur coureur, et vous pouvez même améliorer vos performances sportives.

Conditions pouvant causer des fesses plates 

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir un derrière presque vide :

1. S’appuyer sur les mêmes exercices de manière répétée.

Certains mouvements que nous associons souvent aux fessiers recrutent en fait d’autres gros muscles du bas du corps (à savoir les quadriceps) pour faire la plupart du travail. Cela a tendance à être le cas avec les squats de base au poids du corps et les presses à jambes, ainsi que les squats avec haltères. Se concentrer davantage sur les mouvements unilatéraux ou travailler un côté du corps à la fois afin que les autres gros muscles des deux jambes ne dominent pas.

2. Problèmes liés à l’anatomie et à la posture.

Le syndrome des fesses dormantes est une affection qui survient lorsque vos muscles fessiers sont trop faibles et que vos fléchisseurs de la hanche sont trop tendus. Cela signifie qu’ils ne fonctionnent pas aussi efficacement qu’ils le devraient. Cela se produit souvent en cas de position assise trop longue, de sommeil en position fœtale et d’activités répétitives. Le manque d’exercice peut également contribuer au syndrome des fesses dormantes.
3. Ne pas s’engager dans un régime de musculation pour engager les fessiers.

Autrement dit, ce que vous ne travaillez pas se fane. Éviter les squats ou d’autres exercices qui font travailler les fessiers peut provoquer une atrophie du groupe musculaire, puis ajouter des tensions sur d’autres parties du corps, provoquant des problèmes tels que des maux de dos chroniques dans le bas du dos ou des blessures au ménisque.

Solutions