EXIGEZ

Le meilleur pour votre peau 

Dites au revoir

Aux poils

Pilosité

L’épilation laser consiste à détruire la racine du poil. Le laser est un appareil qui émet une lumière constituée d’une seule longueur d’onde. En fonction de cette longueur d’onde, la lumière va être absorbée par la mélanine, qui donne la couleur aux poils. Une fois absorbée, la lumière est transformée en chaleur. Celle-ci va détruire le bulbe pilaire et empêcher la repousse du poil. Le laser peut traiter toutes les zones du corps : visage, oreilles, nuque, dos, poitrine, aisselles, ventre, maillot, cuisse, jambes, fesses.
Il existe différents types de lasers adaptés à tous les types de peaux et de poils : peaux claires, peaux foncées, peaux bronzées, poils fins, poils épais. Une consultation avec un médecin expert en laser est nécessaire avant de commencer les séances d’épilation laser afin de déterminer le type de peau, le type de poil, et les contre-indications. Aussi, est-il nécessaire d’arrêter  un mois à l’avance les méthodes classiques  d’épilation qui endommagent la racine du poil : la cire, la pince à épiler, le fils, l’épilateur électrique.

Déroulement de la séance

Avant de commencer la séance, la zone à traiter doit être rasée et tracée. Ensuite, le patient met des lunettes de protection ainsi que le praticien qui procède aux réglages des paramètres adaptés à chaque patient.

Le patient peut ressentir un léger picotement en fonction de la sensibilité de chacun. A la fin de la séance, une crème apaisante est appliquée. L’épilation persistera quelques semaines avant qu’une repousse apparaisse : une nouvelle séance de laser s’avérera alors nécessaire. Elle sera de nouveau suivie d’une phase de dépilation, puis d’une nouvelle repousse. A mesure de la répétition des séances, la repousse sera de plus en plus discrète.

Elite plus