Offrez vous

Une peau neuve

retendez

Et assouplissez votre peau

Relâchement du visage

Le visage est la première partie du corps qui trahit avec le temps. Le relâchement cutané est bien visible et inéluctable. Lorsque les crèmes raffermissantes ne suffisent plus, il est peut être temps d’envisager un acte de médecine esthétique pour retrouver une peau de visage et un cou fermes, ainsi qu’un ovale bien dessiné.

Qu’est ce que le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané du visage est le résultat naturel des années qui passent, la peau perd en fermeté et elle est tirée vers le bas. Les principaux responsables sont les fibres élastiques et le collagène qui voient leur stock diminuer, et dont la production devient plus difficile et se ralentit au fil des années. Les fibroblastes s’affaiblissent, la peau se détend et on observe un relâchement musculaire, puis cutané, entraînant un excès de peau et un affaissement .

Quelles sont les causes du relâchement de la peau et les zones concernées ?

Le relâchement cutané est principalement dû au vieillissement de la peau. Mais notre mode de vie et notre environnement peuvent avoir un impact sur le processus. C’est notamment à cause de la consommation de tabac, du stress, des grossesses, des changements hormonaux, de la pollution, et de l’exposition aux rayons UV…
Enfin, l’alimentation peut aussi avoir une incidence sur le relâchement cutané, en effet une mauvaise alimentation tout comme une
prise de poids excessive peuvent être la cause du relâchement du visage.

Comment retendre la peau du visage sans chirurgie ?

Aujourd’hui, il est possible d’agir sur le relâchement cutané sans chirurgie grâce à plusieurs techniques de médecine esthétique.

Solutions